La Fédération Wallonie-Bruxelles finance 2.928 établissements scolaires dont 56 universités et établissements d’enseignement supérieur.

Imprimer la page

Mission

"Elaborer les budgets, superviser les opérations comptables et établir le compte général de la Fédération Wallonie-Bruxelles".

 

Présentation

Le Service général du Budget et de la Comptabilité (SGBC) assure la gestion budgétaire et comptable de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Sa mission budgétaire le conduit à accompagner tout le processus d’élaboration du budget, tandis que sa mission comptable l’amène à préparer et vérifier l’exécution du budget, y compris le contrôle des dépenses et des comptes.

Outre ces missions fondamentales, le Service général du Budget et de la Comptabilité produit également les statistiques budgétaires liées à son activité, assure le suivi des observations de la Cour des Comptes, rédige les circulaires budgétaires et comptables, gère le fichier des bénéficiaires, évalue le rythme de la consommation des crédits et la liste n’est pas exhaustive.

 

Actualités budgétaires et comptables

Vous avez besoin de renseignements sur les dernières directives, informations et autres documents relatifs au budget et à la comptabilité du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

- Si vous avez accès à l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles, allez à la page https://intra.cfwb.be/web/sg/dgbf/

- Sinon contactez-nous via l'adresse mail suivante : budget-finances(at)cfwb.be