Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles a la qualité de personne morale non assujettie disposant d'un numéro d'identification à la TVA intracommunautaire : BE0316.380.940.

La Fédération Wallonie-Bruxelles récompensée aux GlobalCapital Bond Awards 2014.

03.06.2014 09:34 Il y a : 6 yrs

La Fédération Wallonie-Bruxelles récompensée aux GlobalCapital Bond Awards 2014.


GlobalCapital – anciennement Euroweek – est un périodique basé à Londres et réputé internationalement, qui couvre les marchés des capitaux et de la dette.

 

GlobalCapital tenait fin mai son 8ème dîner annuel, auquel participaient plus de 300 professionnels des marchés financiers.

 

La publication remettait, à cette occasion, les prix attribués par la profession aux meilleurs gestionnaires de dettes.  Les Bond Awards 2014 identifiaient les meilleures équipes ou individualités agissant dans le marché, soit dans la sphère de l’emprunt, soit dans celle de l’investissement, soit comme intermédiaire (dealer)

 

Ces prix ne sont pas décernés par les journalistes de la publication, mais à l’issue d’un sondage qu’elle réalise auprès de la communauté des dealers.

 

L’enquête est faite de questions ouvertes telles que citer les émetteurs les plus professionnels, les plus techniques, les plus réactifs, les mieux informés, les plus appréciés par les investisseurs, … parmi ceux que le répondant connaît et/ou avec lesquels il a traité. Aucun nom d’émetteur n’est au préalable proposé par les journalistes ; ce sont donc de vraies questions ouvertes dont les réponses, non guidées, proviennent directement de professionnels des marchés financiers.

 

Dans le champ des Medium Term Notes (MTN), emprunts à moyen (et long) terme, notre institution a été reconnue.  Elle se place en 2ème position sur le podium, dans la catégorie « Most impressive sub-sovereign borrower » (emprunteur quasi-étatique le plus « impressionnant »), juste derrière la Ville de Paris.

 

La volonté de diversification suivie par la Fédération depuis plusieurs années trouve dans ce prix le résultat de ses choix stratégiques en termes de communication, de transparence, de souplesse, de réactivité.  Ce prix, comme le doublement en 5 ans du nombre de ses contreparties, atteste de la qualité des actions menées par la Direction de la Dette, dans une dynamique « orientée investisseurs ».